top of page

Il y a des événements qui nous bousculent…

Pour moi, c’était un accident d'escalade à l'âge de 16 ans. On me disait que je ne pouvais plus danser. Pourtant la danse m’a permis de me relever. Cet accident, c'est l'enseignement qui m'a amenée à emprunter des voies pour guérir et pour explorer mon expression corporelle.

LES TEMPS FORTS 

MON HISTOIRE

Ce basculement de vie m’a fait réaliser que je me sentais étrangère à moi-même. Quel est ce corps dans lequel je vivais pleine de joie depuis 16 ans ? Et qui était cette âme qui habitait ce corps ? Suite à une opération chirurgicale, j'ai dû complètement mettre la danse de côté. Ainsi pendant quelques années, je me suis éloignée de la sensation de danser. En revanche, je me suis rapprochée de la conscience de mon corps, dans un premier temps, à travers le yoga et la sophrologie. C’était le moment de mettre mon attention « en dedans », sous ma chair, dans mes os, dans chaque « creux  » et « plein » du corps.

 

Mon accident m’a offert un cadeau, celui de devenir consciente de mon corps

LA DANSE INTUITIVE, LIBRE ET CONSCIENTE

À 20 ans, je reprends la danse contemporaine au sol, en secret. A 21 ans, mon frère m’emmène à une soirée de danse médecine. Pour la première fois, je découvre l’expérience de la danse libre, dans un espace sans jugement. Cette expérience m’a ouvert à un champ d’exploration, que je n’ai cessé de nourrir à partir de ce moment. Aujourd’hui, j’ai la sensation d’avoir appris à me connaître dans mon corps et par mon corps. J’ai des souvenirs corporels dont ma conscience se rappelle mais mon mental ne peut y mettre de mots. Des souvenirs de pleine présence corporelles se sont imprimés pendant des sessions de Danse Contact Improvisation, Feldenkrais, Rio Abierto, Open Floor et Ecstatic Dance.

LE SILENCE ENTREMÊLÉ À LA DANSE

En Afrique du Sud, je découvre là-bas la puissance du silence, lors d'une retraite de 10 jours sans parler, ni lire, ni écrire, sans regard avec autrui. 10 jours à méditer en posture d'immobilité. J'ai reçu tant de clarté et de prises de conscience qu'ensuite je suis partie expérimenter l'état méditatif de la danse en silence avec soi. Cela a été une expérience transformatrice qui m'a donné l'élan d'enclencher de grandes transitions dans ma vie au niveau de ma vie amoureuse, ma vie professionnelle et l'endroit où je voulais vivre.

Depuis 2019, je suis certifiée facilitatrice de danse consciente.

 

Je me suis formée en Afrique du Sud. En 2020, je me forme au travers d'Ecstatic Dance Paris, qui m'a permis d'affiner mon écoute de la musique et créer des playlists qui nous transportent au coeur d'un voyage introspectifJ'ai reçu une initiation à la Roue de la Médecine par Marine @coeurdautomne. Aussi, je continue d'approfondir ma pratique méditative lors de retraites dans des éco-villages (Village de Pruniers 2022, La Kambrousse 2020 et 2022) et des stages de danse (GagaLab 2022, Deltebre Dansa 2021). 

EN SAVOIR PLUS SUR MOI  

Se relever et Danser

Interview Femmes Courage : écouter ici

Danse intuitive & l'amour de Soi

Interview : écouter ici

Danse intuitive & thérapeutique

Interview par Louise Brenner (Croissante) : écouter ici

Se connecter au corps et au mouvement

(extrait d'un cours de danse)

Interview vidéo : regarder ici

Se libérer intérieurement grâce à la danse intuitive

Interview par Anouk Corolleur : écouter ici

Danse intuitive & méditation

Interview par Roxanne Bondel (Vibration) : écouter ici

UMAÏ_-36.jpg

© Pauline Azur

Copy of Dara explora (1).png
bottom of page